Les bagues de phalanges, des bijoux très tendances

Appelées également bagues bout de doigts, les bagues de phalanges apportent une certaine finesse à vos mains.

Bien qu’elles ne font sensation que depuis quelques années, les bagues de phalanges ont déjà été à la mode depuis l’Égypte ancienne, portées surtout par les pharaons. Elles peuvent donc être ainsi considérées comme signe d’élégance et de noblesse.

Bagues de phalanges
Bagues de phalanges

Quand et comment les porter ?

Quand les porter ? Les bagues de phalanges sont des bijoux que vous pourrez certainement mettre pour toutes sortes d’évènements, et pourquoi pas ne pas les porter juste pour le plaisir.
Comme son nom l’indique, la bague de phalange se porte sur le bout des doigts. Comment les disposer ? Et bien, il vous appartient de les placer selon votre style et vos goûts. L’idéal serait juste de les espacer pour un meilleur esthétique. Néanmoins, vous pouvez laisser place à votre créativité. En effet, les bagues de phalanges existent en plusieurs formes qui vous donnent la possibilité d’en superposer deux ou trois sur le même doigt tout en restant simple et agréable à la vue. Portez autant de bagues de phalanges que vous le souhaitez, mais assurez-vous de ne pas en porter plus que de raison. Quant aux couleurs et à la matière, veillez à les marier en fonction des autres bijoux que vous avez déjà sur vous.

Modèles en vogue

Vous disposez d’un large choix sur les modèles selon votre préférence ou votre personnalité. En or ou en argent ? Plus fin ou épais ? Avec ou sans pierres ? À vous de décider. Elles peuvent très bien être assorties avec d’autres bagues sur vos doigts.

Vous voulez plutôt rester simple et discret ? Optez pour les bagues de phalanges fins et sans pierre. Vous pouvez choisir les modèles qui disposent d’un joli pendentif. Pour plus de classe et d’élégance, choisissez celles légèrement ornées de pierres ou de perles.
Pour un style chic mais à la fois classique et originale, optez pour les bagues de phalanges en forme géométrique. Elles se combinent à merveille avec vos bagues ordinaires.
Si vous voulez un petit côté bling-bling, il existe un modèle très tendance : deux anneaux de différentes tailles reliés entre eux par une chaîne.

À partir de maintenant, suivez les tendances. Embellissez et sublimez vos mains grâce à ces petits bijoux. Ajoutez-y une petite touche de « nail art » et le tour est joué !

Laissez un commentaire