Bijoux pour femme âgée, simple et discret mais classe

Il arrive un certain âge où les bijoux ne sont pas faits pour être portés par telle ou telle femme. Mais cela ne veut en aucun cas dire que vous devriez faire définitivement une croix sur les bijoux. Voici quelques propositions pour vous aider à garder le style !

Lorsque vous atteignez un âge assez avancé (à partir de 50 ou 60 ans), votre goût en matière de bijoux peut changer, car vous n’êtes plus cette jeune femme qui voulait attirer les regards ou qui se souciait grandement de son apparence. Vous êtes maintenant du genre à chercher quelque chose de simple et discret.

Bijoux simple
Bijoux simple

Vous avez toujours la possibilité de choisir entre les différentes matières de bijoux. Que ces derniers soient en or, en argent, en acier, ou autres, ils vous iront toujours à merveille. Le problème résiderait plutôt dans les modèles et la quantité à mettre. Pour cela, vous devriez privilégier les bijoux de petite ou de taille moyenne, pas trop voyants. Évitez les bijoux trop brillants, optez à la place pour un style sobre, mais classe. Concernant les couleurs, rien ne vous empêche de vous redonner un petit coup de jeune en adoptant des couleurs légèrement vives. Si vous voulez également garder votre air jeune, évitez les matières comme les perles, la laine ou le cuivre.

Les bijoux ornés de pierres sont aussi parfaits pour les femmes âgées. Elles vous apporteront de l’éclat et de l’élégance sans trop d’effort. Veillez juste à bien les accorder avec votre style et votre tenue.

Néanmoins, il ne vous est pas non plus impossible de suivre les dernières tendances. Les colliers à pendentifs minimalistes, les colliers et les bracelets en mailles, les colliers multi-rangs, ou encore les bagues de phalanges, ces bijoux peuvent parfaitement correspondre à tout âge. Assurez-vous juste de ne pas trop exagérer dans la quantité.

C’est au-delà de la soixantaine que les femmes commencent à réellement adopter le style discret et raffiné. Pour ce faire, le choix se fait généralement entre l’or et l’argent, deux matières classes et élégantes. À cet âge, les perles sont les bienvenues. Et pourquoi ne pas ajouter les diamants à la liste ?

Vous cherchez un cadeau à offrir à votre maman, votre grand-mère ou juste à une femme de votre entourage, offrez-lui un bijou en vous inspirant de ces quelques critères précédemment cités. Offrez-lui surtout un bijou qui saura la mettre en valeur !

Laissez un commentaire