Les bijoux à porter pendant les vacances. Faites votre choix.

Quand vous êtes accro aux bijoux, vous ne pouvez pas vous en passer peu importe où vous allez. Pourtant durant les vacances, vos choix en cette matière sont plus ou moins limités en fonction de votre destination ou de vos activités.

Que ce soit à la plage, à la montagne ou à la campagne, optez idéalement pour des bijoux légers. Optez pour des choses simples, mais qui feront sûrement ressortir votre look et votre personnalité.

Affirmez votre style grâce à des bijoux fantaisie ou encore avec des motifs originaux tendances comme les coquillages, encres de bateaux, papillons, queue de baleine, dents de requin,… N’hésitez surtout pas à casser votre style de routine. Si vous aviez l’habitude d’être plutôt du genre discret, pour les vacances, osez vous dévoiler avec des bijoux colorés.

Bijoux fantaisie
Bijoux fantaisie

Essayez de nouveaux styles comme le fait de ne mettre qu’une seule boucle d’oreilles, un style très à la mode ces derniers temps. Et puisqu’il s’agit d’essayer quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas se laisser tenter par les bagues colorées en plastique ou les colliers ornés de petites perles, les boucles d’oreilles à frange, ou encore les faux piercings.

Vous n’êtes pas à l’aise avec les couleurs trop vives? Optez pour des bijoux simples de style bohème.

Un autre accessoire à ne pas rater pour les vacances : les chaînes de chevilles. Elles apportent finesse et élégance à votre style.

Et on en parle peu, mais il existe également les chaînes de corps, des accessoires à mettre uniquement durant les périodes de vacances à la plage. Elles sont là pour ajouter une touche de brillance et d’éclat à votre maillot de bain et votre corps.

Pour les prochaines vacances, profitez de tous ces petits trésors pour rester stylé. Vous pouvez y ajouter votre touche personnelle en créant vous-même vos propres bijoux grâce aux matières que vous trouverez ( coquillages, cordes, perles, bois, plumes, feuilles,… ). Avec un peu d’imagination, vous auriez peut-être un résultat inattendu.

Cependant, assurez-vous de porter vos bijoux où il le faut et quand il le faut, cela en fonction de la matière de vos accessoires. En effet, certaines matières, comme l’argent sterling par exemple, ne supporte pas le chlore des eaux de la piscine. Aussi, faites attention à vos bijoux faits de certains métaux ou ornés de pierres précieuses, car ils ne résistent pas tous à l’eau et peuvent perdre leur éclat. Les matières les plus sûres sont l’or et l’argent massif.

Laissez un commentaire